En bref

Une solution sans effet secondaire délétère pour rechercher et déterminer l’origine de vos douleurs musculaires ou articulaires. Mais aussi pour valider l’efficacité d’un soin et réaliser un suivi comparatif lors de votre traitement médical ou paramédical.

L'Asterie Belfort Posturologie Hypnose médicale Naturopathie Micronutrition

La posturologie est l'étude des différents capteurs posturaux du corps humains lui permettant de se stabiliser dans l'espace.

Le déficit d'un ou plusieurs capteurs va perturber le système tonique postural et entraîner des adaptations, des compensations musculaires et articulaires afin de rétablir l'équilibre des forces d'équilibre et de mouvement. Ceci jusqu'à la décompensation et l'apparition de douleurs diverses.

Les avantages de la méthode

Protection

  • 100% non irradiant et non ionisant
  • Un outil non opérateur dépendant
  • Pour réaliser un suivi haute fréquence et sans danger
  • Précision au 1/10ème de degré et au 1/10ème de millimètre

Diagnostic

  • Pour visualiser les déformations vertébrales, la rotation des ceintures, les dérangements intervertébraux et la dynamique posturale
  • Étude de la posture dans une position naturelle
  • Pour une validation immédiate de la pertinence du soin quel qu'il soit ayant une action sur le système postural

Les capteurs

Bon nombre de ces capteurs ( yeux, dents, vestibules, peau, pieds, articulations, cicatrices… )  sont interconnectés et fonctionnent en synergie ou de manière antagoniste. 

posturometrie etiosystems

Par analogie avec ce qu’écrivait Antoine de Saint Exupéry, « Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts », la médecine d’aujourd’hui hyperspécialisée, sectorise l’être humain et ne le discerne plus dans sa globalité. L’objet de la posturologie est de trouver les liens entre les différents segments du corps  pour améliorer l’organisation géométrique et biodynamique afin de hiérarchiser l’ensemble des actions possibles parmi les professionnels de santé.

©2018 L’Asterie Belfort Tous droit réservés.